Art & Design

ENSA Dijon

06.01.2020
→ 16.01.2020

Résidence

RÉSIDENCE-EXPOSITION STOREFRONT #3

Boutique des Bains du Nord

Depuis le lundi 6 janvier, l’artiste Aurore-Caroline Marty occupe la boutique des Bains du Nord à Dijon, pour une résidence suivie d’un temps d’exposition jusqu’au 16 février 2020. 

Lauréate de la troisième édition de cette résidence organisée en partenariat avec le FRAC Bourgogne, Aurore-Caroline est diplômée de l’ENSA Dijon depuis 2010 et travaillera pendant un mois dans la Boutique des Bains du Nord aux vues de tous.

Projet de résidence

« Pour cette résidence, je veux recréer une sorte de grand studio photo avec les éléments en ma possession (kistchotèque, objets-sculptures et divers modules donc), d’en créer de nouveau et d’exploiter les divers produits du marché en y marquant mon empreinte (peindre des fruits, abuser des fleurs naturelles et artificielles…) pour réaliser une série de photographies dans un but ultime de monstration dans des caissons lumineux. Les 4 semaines de résidence seraient mises à profit dans un premier temps pour créer ces mondes, construire les modules-sculptures nécessaires et fabriquer les costumes ; dans un deuxième temps faire les photographies avec ces personnages ‘recrutés’ ici et là. La construction, la scénographie et ces mises scènes seraient à la vue des passants par la vitrine. Pour l’exposition, les divers décors crées et fabriqués sont laissés sur place, les objets, modules utilisés ou non sont présents aussi, laissant à voir l’envers du décor, les coulisses, le processus, la mise en abyme du propos artistique.[…] »

Une exposition de son travail se tiendra dans ce même espace du 1er au 16 février 2020.
Vernissage le vendredi 31 janvier 2020 à 18h.

Cette résidence s’inscrit dans le programme du PARAC (Pôle d’Action et de Recherche en Art contemporain de Dijon).
Cette résidence est soutenue par la Ville de Dijon et la société ADHEX.

/ Lire le communiqué de presse /

/ Découvrir son travail / 

© Cécilia Philippe