Art & Design

ENSA Dijon

19.02.2014

Conférence

Louidgi Beltrame

11h • Amphithéâtre

Artiste, Louidgi Beltrame reviendra sur les multiples médiums qu’il explore dans son travail – vidéos, films (super-8mm, 16mm), photographie, dessins, sculptures – afin de mettre en lumière la construction d’une démarche artistique et d’un projet de recherche qui se déploie au delà de ces œuvres autonomes. Louidgi Beltrame pose un regard singulier sur les bâtiments, les lieux, les figures ou les fables qui jalonnent les histoires de l’architecture et du cinéma. Il nous fera ainsi voyager à travers différents moments de son oeuvre en présentant des extraits de Katashima Torpedo Base (2010), Gunkanjima (2010), Lagertsätte (2010), Nakanoshima, le jardin au-dessus de la mer (2012), Cinelândia (2012), et The Walking-Tree (2014), ainsi que des vues de différentes expositions récentes.

Louidgi Beltrame est né à Marseille en 1971, il vit et travaille à Paris. Il est représenté par la Galerie Jousse Entreprise, Paris. Ses expositions personnelles récentes : L’Observatoire, Galerie Jousse Entreprise, Paris (2014) ; Louidgi Beltrame, Architectures Fantômes, projections dans l’Auditorium du Louvre en discussion avec Catherine David (2013) ; Solo show, VTape, Toronto (2013) ; Cinelândia (en collaboration avec Elfi Turpin), Galerie Jousse Entreprise, Paris (2012) et L’Architecture du Temps, Louidgi Beltrame, Vidéo et Après, Centre Georges Pompidou, Paris (2011).

Conférence proposée par Vanessa Desclaux.

En priorité destinées aux étudiants et enseignants de l’école, les conférences sont ouvertes au public dans la limite des places disponibles.

CinelândiaLouidgi Beltrame