Art & Design

ENSA Dijon

17.09.2011 → 30.10.2011

Exposition

Brut de décoffrage

Église Saint-Philibert, Dijon

Exposition réalisée par le Consortium, l’ENSA Dijon, le Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC Bourgogne) et le musée des Beaux-Arts (MBA) de Dijon.

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la ville de Dijon a décidé de rouvrir les portes de l’Église Saint-Philibert au public et d’inviter le musée des Beaux-Arts (MBA) de Dijon et les institutions dédiées à l’art contemporain, le Consortium, le FRAC Bourgogne et l’ENSA Dijon à réfléchir à une proposition artistique destinée à redonner vie à ce lieu emblématique.
L’exposition pilote Brut de décoffrage est le fruit de cette réflexion et de ce dialogue entre patrimoine et contemporanéité. Sept œuvres – sculptures et installations lumineuses ou sonores – d’artistes du passé, du présent et de l’avenir, investissent ainsi pendant plus d’un mois les espaces laissés à l’état brut de la nef et des chapelles adjacentes. Une invitation à redécouvrir la magie d’un lieu trop longtemps oublié…

L’ENSA Dijon a invité Franck Hoursiangou et Paul Paillet, diplômés DNSEP Art en juin 2011 (avec félicitations du jury), à présenter deux œuvres dans le cadre de cette exposition collective.

Téléchargez le document d’aide à la visite