10.04.2024
Est-ce la pratique créative qui impulse la nécessité de la recherche ? Est-ce que l’art est une recherche qui se transmue, se poétise se rend plus accessible au travers de propositions visuelles, sonores, sensitives ?
Le « sensible » comme jonction entre ces deux pratiques, nous amène à explorer les multiples possibilités, et les nécessités de prendre conscience de la place que nous occupons dans l’espace social.
Puisque l’image est un vecteur d’information, dans un monde déjà saturé de propositions violentes, nos réalisations de plasticien.ne.s, contribuant à de nouveaux regards sur le monde, ne doivent-elles pas être issues d’une conscience aiguë de toutes les implications ?
Ancienne étudiante à l’ENSA Dijon, Enthea Malfondet est actuellement photographe et doctorante en Recherche & Création, où elle expérimente le lien entre la recherche et la pratique plastique.
Thèse en cours : Représenter la ménopause. Enjeux artistiques et politiques de l’invisibilité. À la Sorbonne Université (CELSA), dirigée par la docteure et maître de conférence Pauline ESCANDE-GAUQUIÉ
Mémoire : « Dans la rage » (ENSA, 2021)
Implications et problématiques du male gaze dans la photographie professionnelle
Enthea Malfondet est invitée par Sammy Engramer.
Conférence gratuite, ouverte à tous·tes
- Visiteurs extérieurs : Réservation obligatoire en utilisant ce formulaire
- Pour les étudiant·e·s de l’ENSA Dijon : Inscription grâce à l’intranet Ganesh
Conférence Enthea Malfondet[35]