Art & Design

ENSA Dijon

Jeremy Edwards

Design urbain

Jeremy Edwards est né à Liverpool, en Angleterre, et a étudié le design en 3 dimensions à l’université de Brighton. 

Il vit maintenant à Paris, où il poursuit sa pratique d’atelier en tant que designer. À travers son travail, il tente de remettre en question les hypothèses, les conceptions et les significations concernant le rôle que jouent les objets dans la vie quotidienne.

Ses influences viennent des solutions ordinaires, basiques mais essentielles, que les gens trouvent en utilisant des moyens simples et des matériaux/objets du quotidien qui les entourent, afin de rendre la vie plus facile. Il pense que ces solutions peuvent élargir notre vision de ce qu’est le processus créatif et que ce processus créatif, selon le point de vue personnel des gens, peut être organisé différemment. 

Il a eu des expositions personnelles dans divers musées et galeries en Europe, dont la Galeria H2O à Barcelone, le Danish Museum Art & Design à Copenhague, la Galerie VIA à Paris, le musée Boijmans Van Beuningen à Rotterdam et le Centre national d’architecture et de design de Stockholm. 

Les expositions récentes incluent: Galerie Éphémère/Centre Tignous d’Art Contemporain, Fluide, Paris, 2022; Displacement Now!, AIR 3331, Tokyo, 2019; 111 Minna Gallery, San Francisco, 2019; CounterPulse, San Francisco, 2019. 

Les conférences récentes incluent : ENSA (École nationale supérieure d’architecture), Paris – Val-de-Seine, 2020; San Francisco State University, California, USA, 2019; Rhode Island School of Design, Providence, USA, 2018; Cranbrook Academy of Art, Michigan, USA, 2018. 

Concernant les bourses, prix et résidences, il a reçu un Congé de recherche du ministère de la Culture, une Allocation de recherche du ministère de la Culture, des subventions du Danish King Frederik/Queen Ingrids Fund et du Danish Design Fund, le prix Design Report, Milan, et a été invité en résidences à: 3331 Arts, Chiyoda-Tokyo; CounterPulse, San Francisco; DE-CONSTRUKT [projekts], New York; IASPIS, Stockholm. 

Il a également publié deux livres sur son travail.

jeremy-edwards.com

  • Mobilier conçu pour l’exposition Fluide, Paris 2022