Art & Design

ENSA Dijon

28.10.2020

Autre évènement

#ERASMUSDAYS

Les #ErasmusDays sont devenus, en trois éditions, une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde. Pendant trois jours, écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation d’apprentis, ou encore collectivités territoriales organisent des événements virtuels et physiques pour valoriser leurs projets européens. C’est l’occasion pour les acteurs et citoyens européens de montrer concrètement l’utilité de l’Europe et de témoigner de leur expérience internationale réussie.

L’ENSA Dijon se mobilise pour cette 4ème édition avec une galerie virtuelle alternant des travaux photos / vidéos et des témoignages d’étudiants en mobilité.

 

L’international dans le cadre du cursus à l’ENSA Dijon

Forte de 47 accords de coopération dans le monde entier, l’ENSA Dijon offre un large éventail de possibilités de mobilité aux étudiant.e.s. 

Un semestre d’études ou un stage professionnel à l’étranger sont encouragés en 4e année.

Emmanuel Monnier, responsable des relations internationales, développe les partenariats et la coopération universitaire avec les écoles d’art&design et les universités étrangères afin d’élargir et de diversifier les opportunités d’expériences internationales de résidences, stages ou séjours d’étude et de recherche.

 

TÉMOIGNAGES

Bastian, témoignage sur sa mobilité à l’université des Arts de Nagoya (Japon) :

Simon Bart a choisi une mobilité à l’Académie des Beaux arts de Pragues . L’Erasmus à Prague s’appelle « objev » (« observer » en tchèque). Cette vidéo s’incorpore dans un journal vidéo qu’il a réalisé pendant ce voyage. Il s’est inspiré des travaux d’élèves de l’AVU Praha, pour obtenir cette forme plus brute et directe dans son travail :

 

Cédric, témoignage sur sa mobilité à la Faculté des Beaux Arts de l’université de Grenade (Espagne) :

 

Titouan, témoignage sur sa mobilité à l’université des Arts de Nagoya (Japon) :

 

Rosalie, témoignage sur sa mobilité à l’université Nationale des Arts de Buenos Aires (Argentine) :

 

Mathilde, témoignage sur sa mobilité en résidence à Sao Paulo à l’école de communication et des arts de l’université de Sao Paulo (Brésil)

 

Erika Povilonyte en mobilité l’académie des Beaux arts de Breira à Milan :

 

 

 

 

Erasmus Days 2020