28.06.2023
En relation avec les différents services de Dijon Métropole, les participant.e.s de l’ARC MuUr ont orienté leur travail de recherche autour des cultures alimentaires à partir d’un axe reliant la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin au centre-ville par la rue Monge.
Dans cette première phase de projet, les étudiant.e.s ont débuté l’analyse, identifié des lieux potentiels de projets, ils ont aussi dégagé de grandes thématiques, des axes de réflexion, qui sont développés sous la forme de petits scénarios d’usage.
Cette année, l’objectif est de réaliser des installations légères, expérimentales, à l’échelle 1, intégrées dans la rue Monge pour interroger les cultures alimentaires le long de cet axe stratégique, entre centre-ville de Dijon et Cité de la Gastronomie.
Autour des cultures alimentaires
Cette recherche menée dans le cadre de l’ARC MuUr s’inscrit dans une réflexion pédagogique sur le thème des cultures alimentaires conduite particulièrement au cours de l’année 2022-2023. Elle a donné lieu à des temps pédagogiques forts :
- Workshop international « Cultures alimentaires de rue »
- Journée d’études « Cultures alimentaires, transition écologique et espaces publics »
ENSA DIJON ARCMUUR_RueMonge