Art & Design

ENSA Dijon

12.12.2011

Conférence

Anna Colin

18h • Amphithéâtre

La figure de la Sorcière, méthodologie de l’exposition

Partant de Plus ou moins sorcières, un projet pluridisciplinaire qui prend pour point de départ la figure de la sorcière pour aborder les questions de la norme, de la marge, du genre et du pouvoir dans l’art et la société, Anna Colin s’intéressera à l’histoire et à la transmissions des savoirs comme thèmes et moteurs curatoriaux.

Anna Colin est commissaire d’exposition indépendante. Elle est actuellement co-directrice de Bétonsalon à Paris, centre d’art et de recherche intégré au sein du site de l’université Paris 7 située dans le quartier en cours de reconstruction de la ZAC Paris Rive Gauche dans le 13e arrondissement. De 2007 à 2011, elle a été commissaire en charge des expositions à Gasworks (Triangle network) à Londres.

Plus ou moins sorcières sera présenté à la Maison Populaire de Montreuil en 2012 à travers un cycle de trois expositions et de nombreux événements (conférences, projections de films, performances).

Conférence proposée par Vanessa Desclaux.

En priorité destinées aux étudiants et enseignants de l’école, les conférences sont ouvertes au public dans la limite des places disponibles.

Sorcières