Art & Design

ENSA Dijon

03.02.2020
→ 07.02.2020

Autre évènement

WORKSHOP « VILLE IGNORÉE ET DENSITÉ »

[Cet évènement est réservé aux étudiant.e.s et n’est donc pas ouvert au public extérieur]

Du lundi 3 au vendredi 7 février, l’ENSA Dijon accueille l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy pour réaliser un workshop intitulé « Ville ignorée et densité » ainsi qu’une série de conférences. 

La ville japonaise est riche d’enseignements quand on croise les questions de densité urbaine et d’habitat individuel. Face à la nécessaire et urgente transition écologique, les architectes et les urbanistes se confrontent avec un regard neuf aux nécessités de l’intensité urbaine, notamment dans les centres villes. L’étude des villes japonaises est un outil précieux pour qui se penche sur cette thématique. C’est à partir de son observation à distance que le travail sur le territoire dijonnais sera mené. Ce workshop d’une semaine à Dijon est l’occasion d’une immersion multiple et d’une expérience inédite.

Cet événement réunira à la fois 12 étudiant.es de Nancy et 4 étudiant.e.s de l’option design d’espace de l’ENSA Dijon :

  • Marie-Lou LAFOREST 4D
  • Charlène DELEVACQ 5D
  • Léna JAY-RAYON 5D
  • Eunyoung LEE 5D

Cette expérience pédagogique et architecturale se clôturera vendredi 7 février à 17h par le vernissage de l’exposition de leurs travaux : « Insertion architecturale en milieu urbain : les apports de la ville japonaise »

Exposition du 7 février au 7 mars 2020
Verrière de Dijon Métropole 40 avenue du Drapeau, Dijon
Entrée libre


Conférences ouvertes uniquement aux étudiant.e.s de l’ENSA Dijon, sur inscription auprès du service communication 


Responsables du workshop : Nicolas Depoutot et Romain Rousseaux Perin.
Workshop mené dans le cadre dans la convention entre l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy.

// Consultez le programme complet du workshop //