Art & Design

ENSA Dijon

Pascale Séquer

Enseignante, photographie

Pascale Séquer est photographe plasticienne.

Les expériences humaines  ancrées sur un territoire l’attirent et font l’objet de son travail photographique. Installé dans la région transfrontalière France / Belgique, il explore ce territoire à travers le prisme des cultures populaires.

Depuis 2019, Pascale Séquer est engagée dans le  projet de recherche artistique  » De l’usine au cinéma » autour de la mémoire des groupes Medvedkine de Besançon (…« expérience sociale audiovisuelle menée par des réalisateurs et techniciens du cinéma militant en association avec des ouvriers de la région de Besançon et de Sochaux entre 1967 et 1974″…) dirigé par Marta Alvarez, Maître de Conférences à l’Université de Franche-Comté.

Intervenant dans diverse structures d’enseignement culturelle et associatives, elle collabore régulièrement avec le pôle image et son, Nicéphore Cité de Chalon- sur- Saône et avec l’APARR, association des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel de Bourgogne-Franche-Comté.

Administratrice de Plan9, association dijonnaise qui promeut le cinéma indépendant, elle fait partie du comité de sélection des films pour le festival international du court métrage « Fenêtres sur courts ».

 

Liens :

Site Internet

  • Série face à face ,Pascale Séquer,© Pascale Séquer, 2013