Art & Design

ENSA Dijon

10.08.2020

Autre évènement

IMPORTANT : CONCOURS ET COMMISSIONS D’ÉQUIVALENCE

En raison de la crise sanitaire actuelle, le concours d’entrée à l’Ensa Dijon et les commissions d’équivalence sont réorganisés.

CONCOURS D’ENTRÉE EN PREMIÈRE ANNÉE

Il se déroulera en deux étapes :

  • Etape 1 : admissibilité

Les candidat.e.s inscrit.e.s au concours seront invité.e.s à transmettre un dossier de candidature numérique (PDF).

La composition de ce dossier, la date limite de son envoi et toutes les modalités de transmission (poids du document, mode de transmission, etc.) seront envoyées aux candidat.e.s régulièrement inscrit.e.s par e-mail le lundi 4 mai 2020.

Ce dossier sera examiné par un jury d’enseignant.e.s. Son évaluation déterminera l’admissibilité du candidat ou de la candidate.

L’admissibilité sera notifiée aux candidat.e.s par e-mail entre le 18 et le 30 mai 2020.

  • Etape 2 : admission

Les candidat.e.s admissibles auront un entretien avec un jury d’enseignants entre le 1er et le 12 juin 2020 par visioconférence ou par téléphone pour les candidat.e.s qui ne disposent pas de connexion internet. Une convocation sera envoyée aux candidat.e.s avec toutes les modalités de l’entretien.

Cet entretien déterminera leur admission à l’Ensa Dijon.

La liste des candidat.e.s admis.e.s sera publiée sur ensa-dijon.fr entre le 15 et le 26 juin 2020.

 

COMMISSIONS D’ÉQUIVALENCE (ENTRÉE EN COURS DE CURSUS)

Les candidat.e.s inscrit.e.s aux commissions d’équivalence seront invité.e.s à transmettre un dossier de candidature numérique (PDF).

La composition de ce dossier, la date limite de son envoi et toutes les modalités de transmission (poids du document, mode de transmission, etc.) seront envoyées aux candidat.e.s régulièrement inscrit.e.s par e-mail le lundi 4 mai 2020.

Ce dossier sera présenté par les candidat.e.s à un jury d’enseignant.e.s. au cours d’un entretien qui aura lieu entre le 1er et le 12 juin 2020 par visioconférence ou par téléphone pour les candidat.e.s qui ne disposent pas de connexion internet. Une convocation sera envoyée aux candidat.e.s avec toutes les modalités de l’entretien. Cet entretien déterminera leur admission à l’Ensa Dijon.

La liste des candidat.e.s admis.e.s sera publiée sur ensa-dijon.fr entre le 15 et le 26 juin 2020.

 

NOTA BENE : INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont closes depuis le 20 mars 2020. Néanmoins, les difficultés des services postaux ont généré des retards ou des pertes de dossiers.

  • Les candidat.e.s dont les dossiers sont complets (inscription administrative et règlement) seront informé.e.s par e-mail d’ici le mardi 21 avril soir de la bonne prise en compte de leur candidature.
  • Les candidat.e.s inscrits administrativement mais pour lesquels le règlement est en attente recevront par e-mail d’ici le mardi 21 avril soir les consignes pour un paiement par virement bancaire ultérieur.
  • Les candidat.e.s qui n’auront pas reçu d’e-mail d’ici le mardi 21 avril soir sont invité.e.s à retransmettre leur dossier de candidature par voie numérique (PDF) à annick.galliot@ensa-dijon.fr avant le vendredi 24 avril soir. Aucune inscription ne pourra être prise en compte passé ce délai.