Art & Design

ENSA Dijon

14.10.2019
→ 14.10.2019

Conférence

ARISTIDE ANTONAS

18h - 20h • AMPHITHÉÂTRE ENSA DIJON

« École de protocoles » 

Artiste et architecte né à Athènes, Aristide Antonas travaille à la fois à Athènes et Berlin, dans les domaines de la philosophie, de l’art, de la littérature et de l’architecture en traversant leurs frontières. Il publie des romans, des nouvelles, des scénarios de théâtre et des essais. Il s’intéresse entre autres à « l’architecture des protocoles ». Son travail artistique et d’architecture a été présenté notamment à Documenta 14, Kassel , lors de différentes Biennales d’Istanbul, Venise, Sao Paulo, au New Museum à New York… Il a fait l’objet d’expositions institutionnelles individuelles au Basel’s Swiss Architektur Museum, Austria’s Vorarlberger Architektur Institut ou au FRAC Centre d’Orléans.
Il a enseigné l’architecture et théorie de l’architecture à l’Université de Thessalie, à Bartlett UCL, à la Freï Universität de Berlin (cours de littérature) ainsi qu’à ETH (Ecole polytechnique fédérale) de Zurich.

Son bureau fonctionne comme un studio de recherche architecturale, et a reçu de nombreux prix dont une nomination aux Mies Van der Rohe Awards de 2009 avec sa Maison Ampitheatre.

Aristide Antonas est invité par Patricia Brignone, Pierre Tillet, et Nathalie Vidal (enseignant.e à l’ENSA Dijon) et le Consortium Museum, dans le cadre de l’ARC « Nouveaux commanditaires ». 

Visiteurs extérieurs :

  • Conférence gratuite, ouverte à tous.
  • Réservation obligatoire,  par email (nom, prénom, tél) jusqu’à la veille de la conférence à communication@ensa-dijon.fr.

©Aristide Antonas