Art & Design

ENSA Dijon

12.12.2022 → 10.02.2023

Résidence

Appel à candidatures – Storefront #9 et #10

Le FRAC Bourgogne (Fonds régional d’art contemporain) et l’ENSA Dijon (École nationale supérieure d’art) lancent un appel à candidatures à destination d’artistes en début de carrière pour des résidences de production et d’exposition dans la Boutique des Bains du Nord (16, rue Quentin à Dijon).

Les résidences, d’une durée de neuf semaines chacune, comprennent l’accessibilité à la Boutique des Bains du Nord, espace de 30 m2 composé de deux salles (l’une de 14m2 et l’autre de 16 m2), une bourse de 3 000 € allouée à chaque artiste sélectionné, ainsi qu’un hébergement gratuit si nécessaire proposé par l’ENSA Dijon pour une durée de six semaines.

Sur les neuf semaines que dure chaque résidence, il est proposé à titre d’exemple, que les trois dernières semaines soient consacrées à l’exposition des œuvres produites dans le cadre de cette résidence dans la Boutique des Bains du Nord, mais cette répartition du temps pourra bien entendu être modifiée en fonction du projet artistique, par exemple production de la résidence et exposition en continu.

// Télécharger l’appel à candidatures // 

Critères : être titulaire d’un DNSEP obtenu à l’ENSA Dijon depuis au moins 2 ans, ou être un artiste installé dans la région Bourgogne Franche-Comté depuis au moins 2 ans.
Date limite de candidature : 10 février 2023
Dossier à envoyer à : communication@frac-bourgogne.org

Les deux lauréats seront choisis dans le cadre d’un appel à candidature unique
Les candidats auront le choix de se présenter pour l’une ou l’autre des résidences ou pour les deux : l’information doit IMPERATIVEMENT être mentionnée dans la lettre accompagnant le dossier de candidature.
Il n’y aura donc qu’un seul appel à résidence lancé en décembre 2022 pour 2023.

Boutique des Bains du Nord, 16 rue Quentin à Dijon